Il a été prouvé, par des études scientifiques, que l’agglomération typique des globules rouges dans les maladies artérielles occlusives est inversée par l’ozonothérapie par le biais de modifications des charges électriques de la membrane érythrocytaire. Cette régénération des conditions électriques normales de la membrane favorise la récupération de la flexibilité et de la plasticité des érythrocytes, améliorant ainsi les propriétés rhéologiques du sang, ce qui favorise le transport de l’oxygène et, par conséquent, améliore la circulation sanguine, atteignant par fin un des principaux problèmes qui conduisent à l’impuissance sexuelle.
D’autre part, les espèces réactives de l’oxygène (ROS) que l’ozone crée à l’intérieur du corps, lors de son passage à l’intérieur des vaisseaux sanguins, régule l’oxyde nitrique (NO), un gaz qui favorise la régénération de l’endothélium vasculaire qui a été o est atteint de maladies dégénératives ou du vieillissement.
L’huile d’ozone associe les deux meilleures sources de lipides (huile d’olive et huile de coco), reconnues pour leur potentiel antioxydant santé et favorisant la santé cardiovasculaire et nerveuse :
- Il développe des mécanismes dans le corps pour répondre au stress oxydatif.
- Améliore la réponse du patient aux inductions ultérieures d’ozone.
- Il permet de poursuivre un traitement à l’ozone en séances d’application locale.
Impuissance sexuelle
On parle d’impuissance sexuelle lorsqu’il y a incapacité continue ou répétée à maintenir une érection suffisante pour réussir un rapport sexuel. Généralement, le terme dysfonction érectile fait référence à ce trouble et le différencie des autres problèmes qui empêchent les rapports sexuels, tels que le manque de désir sexuel et les problèmes d’éjaculation précoce et d’orgasme.
Cette impuissance sexuelle affecte des millions d’hommes dans le monde et une personne est considérée comme impuissance lorsqu’elle ne parvient pas à obtenir ou à maintenir une érection plus de 20 % du temps.
L’impuissance sexuelle masculine ou dysfonction érectile touche 34% des hommes et, après 60 ans, 1 homme sur 2 a des difficultés à maintenir une bonne érection lors des rapports sexuels. De plus, l’impuissance sexuelle peut s’accompagner d’autres symptômes, comme un manque de désir ou une éjaculation incontrôlée. Tout cela peut provoquer une instabilité émotionnelle et physique chez les hommes dans le domaine sexuel, générant une série d’insécurités qui augmenteront si un traitement correct n’est pas appliqué.
Dans la plupart des cas, l’impuissance sexuelle a une cause physique, telle qu’une maladie, une blessure ou les effets secondaires d’un médicament ou d’une maladie. Par conséquent, tout trouble qui diminue le flux sanguin vers le pénis peut entraîner une impuissance. Normalement, on dit que l’âge provoque une augmentation de l’incidence de l’impuissance sexuelle. Environ 5 % des hommes de 40 ans et 15 à 25 % des hommes de 65 ans souffrent d’impuissance sexuelle. Cependant, ce n’est pas une partie inévitable du vieillissement et de certaines périodes de stress ou de déclin hormonal accentué, nous pouvons donc agir pour le prévenir. Il est important de perdre votre peur du traitement, car c’est plus facile que vous ne le pensez. Plus tôt le dysfonctionnement est traité, plus vite il guérit.
On appelle érection l’état dans lequel le pénis devient rigide et grossit, car son tissu interne (corps caverneux) se remplit de sang. Les érections sont généralement une conséquence de l’excitation sexuelle, bien qu’elles se produisent également à des occasions où il n’y a pas de stimulation tactile ou psychologique. Le principal mécanisme qui permet une érection est la dilatation des artères qui irriguent le pénis, ce qui permet, de cette manière, le passage de plus de sang pour remplir le tissu spongieux et érectile des trois chambres internes, provoquant l’augmentation de la taille et rigidité du pénis
Le tissu érectile déjà dilaté exerce une pression sur les veines, empêchant ainsi le sang de s’écouler trop rapidement. Ainsi, la quantité de liquide qui entre dans le pénis est supérieure à celle qui en sort, jusqu’à ce qu’un équilibre soit obtenu entre le sang qui coule dans les artères dilatées et la quantité qui coule dans les veines compactées. Par conséquent, la taille ultime de l’érection du pénis n’est pas atteinte tant que cet équilibre n’est pas atteint.
Ainsi, un blocage des artères, une incapacité des vaisseaux sanguins du pénis à stocker le sang, ou un problème avec les nerfs du pénis ou de la région pelvienne conduisent à l’impuissance sexuelle. Elle peut également être causée par d’autres dysfonctionnements physiologiques (niveaux déficients de l’hormone mâle).
Accompagnant ce dernier, nous devons également tenir compte du fait qu’il existe des maladies qui influencent l’impuissance sexuelle. Exemples : diabète, sclérose en plaques, maladie rénale, athérosclérose, maladie vasculaire, maladie neurologique, alcoolisme chronique et tabagisme.