Notre ambassadrice Nieves Millán nous présente un masque fait maison, à base d’ingrédients naturels, très efficace et très facile à appliquer.
« Comme vous le savez, j’utilise l’argile chaque semaine depuis plus de 20 ans et j’en tombe de plus en plus amoureux chaque jour. Cette fois j’ai utilisé de l’argile violette, elle apporte de la luminosité et absorbe les impuretés. L’utilisation de l’argile comme outil thérapeutique est ancienne, la terre nourricière nous apporte de merveilleux bienfaits tant endogènes qu’exogènes, c’est un classique de la naturopathie, même si je l’ai utilisée bien avant d’entrer dans son monde fascinant. Elle fait partie intégrante de mes habitudes quotidiennes et j’essaie d’en faire autant pour tous ceux que je rencontre.
Il contient également de l’huile d’ozone, un autre de mes trésors, qui oxygène, soigne et adoucit la peau. La synergie avec l’hydrolat d’argile et de mélisse est merveilleuse. J’utilise l’huile ozonée ActivOzone, 3 gouttes laissent la peau radieuse.
Ouvrir le flacon d’hydrolat, c’est comme être transporté dans la forêt sans sortir de chez soi, il a un effet relaxant et un arôme enivrant.
Notez la recette, ceux si, je vous préviens, elle a un effet secondaire : vous allez devenir accro à la sensation qu’elle laisse sur votre peau, alors ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu ».
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe d’argile violette tamisée et criblée.
- 2 cuillères à soupe d’hydrolat de mélisse.
- 3 gouttes d’huile d’ozoneActivOzone.